Bruxelles : dormir dans un train au troisième ciel !

By Patrice
Cet article fait partie de la série 4 jours à Bruxelles - Belgique
Show More Posts

Dormir dans un train, cela n’a rien d’étonnant ! Quoique de plus en plus rare, en France notamment avec la destruction des trains de nuits. Direction le Train Hostel, qui vaut amplement le détour. Au troisième étage de l’hôtel, côté rue, vous apercevrez un wagon suspendu. À l’intérieur : un lit ! Une formidable découverte.

Le Train Hostel, où comment dormir dans un train à Bruxelles
Le Train Hostel, où comment dormir dans un train à Bruxelles
Vue sur la "suite" du train Hostel à Bruxelles
Vue sur la “suite” du train Hostel à Bruxelles

C’était une première pour moi ! Dormir dans un train qui, d’abord, ne roule pas. Ensuite est perché à 15 mètres du sol ! C’est la super expérience que j’ai pu vivre au Train Hostel de Schaerbeek (dans la banlieue de Bruxelles accessible en train et en tram).

Cet hôtel/auberge est d’abord un endroit qui dégage une sérénité étonnante. Le bâtiment et la décoration nous plongent dans un bel espace ou le train et le monde du rail sont les héros. À l’intérieur, des objets chinés vous entourent et vous donnent une envie folle de vous asseoir dans l’un des canapés pour une pause lecture.

Immanquable : l'exwagon Pullman devenu chambre au Train Hostel
Immanquable : l’exwagon Pullman devenu chambre au Train Hostel
Depuis le Balcon, le wagon du Train Hostel.
Depuis le Balcon, le wagon du Train Hostel.

J’ai eu la chance de dormir une nuit (cadeau d’anniversaire !) dans la Suite ! Une belle chambre aménagée dans un ancien wagon Pullman, qui repose lui-même au troisième étage de l’Hôtel. Une partie de la voiture est d’ailleurs quasi-suspendue au-dessus du vide. La chambre dispose de sa salle de bain et ses toilettes, ainsi qu’un grand balcon.

L’intérieur de la chambre nous plonge dans la peau d’un passager de première classe, traversant l’Europe. Ne manquent que le bruit des rails et le bercement du train. Une vraie belle expérience.

Le reste de l’Hôtel dispose également de 2 autres wagons pullman, aménagés en dortoir collectifs ! De quoi profiter de l’ambiance du Train Hostel à moindre coûts et de “prendre” le train avec les amis à quelques minutes du centre-ville de Bruxelles et à 2 minutes de la gare de Schaerbeek.

Chambre avec vue ? Malheureusement pas tellement. Mais l'expérience reste excellente.
Chambre avec vue ? Malheureusement pas tellement. Mais l’expérience reste excellente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *