Me connaître

Patrice – 30 ans – Voyageur en train

Depuis tout petit, depuis l’Auvergne, depuis la France, je voue un certain culte au voyage. Pas n’importe lequel. En train. Je ne suis pas fils de cheminot, à peine enfant de fonctionnaire. C’est plutôt avec mes grands parents que j’ai eu l’occasion de voyager, d’abord, dans les vieilles et confortables rames du Corail Clermont-Nîmes : Le Cévenol. Pour prendre nos quartiers d’été dans ma Lozère adorée.

Cette passion s’est d’abord traduit par la création d’un premier site internet : www.lesterresdumilieu.fr Une passion, là-aussi, que celle de la randonnée et de la découverte des paysages de MON univers : les plateaux et les montagnes du centre de la France. Très vite, le Massif Central est devenu un peu “petit”, surtout lorsqu’il s’agit de voyager en train ! J’ai peu à peu parcouru toutes les lignes d’ici, plus facilement encore depuis que le monde capitaliste et ses gouvernements ont décidé de tuer les petites lignes…

Alors il a fallut aller voir plus loin. Toujours avec mon sac, mon appareil photo (une autre passion) et mes billets de train. En France, d’abord, puis en Europe et même un peu aux Etats-Unis. J’aime écrire, j’aime proposer mes “mini-carnets de voyage” et mes photos, j’aime partager même au plus petit nombre. Tout naturellement j’ai donc créé voyageentrain.fr. Ici pas de “blog” de voyage pour faire du chiffre, pour être un quelconque influenceur ou pour promouvoir des produits qui me rapportent. Juste la passion du train, du voyage, de la photo et de l’écriture réunies pour me permettre de faire ma trace, aussi légère soit-elle.

Je vous souhaite une excellente lecture et d’excellents trajets !