4 jours à Bruxelles - Belgique

En mai, fait ce qu’il te plait, surtout quand c’est ton anniversaire ! On m’a offert un super week-end de 4 jours (donc en fait une grosse moitié de semaine) pour découvrir la Belgique et plus particulièrement Bruxelles. Ce que je ne savais pas, c’est que le cadeau était bien orienté. Du train, on en a mangé :) Depuis Clermont jusqu’à la capitale belge, dans les transports en commun, les musées et même une super expérience… celle de dormir dans une ancienne rame !

Bruxelles : nos 10 incontournables

Cet article fait partie de la série 4 jours à Bruxelles – Belgique .01 : Un moment photo au Mont des Arts Pourquoi la photo ? Parce que c’est certainement l’un des endroits les plus photogéniques. Il faudra par contre trouver un nouveau point de vue, tant les selfies sont légions dans ce coin là…

Voir plus

TrainWorld – Le train-train belge !

Cet article fait partie de la série 4 jours à Bruxelles – Belgique Si vous avez été, comme moi depuis tout petit, bercé par le doux rêve des trains et du voyage, voici un endroit à ne rater SOUS AUCUN PRÉTEXTE lors de votre séjour à Bruxelles. Train-World, c’est un peu le disneyland du ferroviaire…

Voir plus

Schaerbeek, une gare et un musée

Cet article fait partie de la série 4 jours à Bruxelles – Belgique Découvrir le musée Train-World m’aura permis de visiter la splendide gare de Schaerbeek… et d’y prendre le train pour Bruxelles-Nord ET Bruges. Un monument qui invite à l’admiration et au souvenir. À l’origine, une magnifique gare C’est Bruxelles ! Sans l’être vraiment……

Voir plus